Livraison et retour
Les produits en vente sur le site Charlie et la petite souris sont livrés en France métropolitaine.
Pour toute demande de livraison hors France métropolitaine, le client peut en faire la demande directement à Charlie et la petite souris par email à l'adresse de contact suivante : hello@charlieetlapetitesouris.fr
La Livraison est effectuée à l'adresse que vous renseignez lors de la passation de votre commande, assurez-vous de nous communiquer les coordonnées exactes de livraison afin d'éviter toute difficulté ou retard de livraison dont Charlie et la petite ne saurait être tenue responsable.
Charlie et la petite souris vous propose deux modes de livraison au choix :
- La livraison via La POSTE par Colissimo
- La livraison via Mondial Relay
Pour rappel : La date de livraison = Date d'expédition + Délai de livraison du transporteur.
Le délai de traitement ou de mise en expédition mentionnés sur les fiches produits concerne toute commande validée et payée les jours ouvrés. Pour les commandes validées et payées les jours non ouvrés, tels que les week-ends, congés et jours fériés, les délais de traitement ou de mise en expédition sont rallongés et courent à partir du 1er jour ouvré.
Charlie et la petite souris prépare votre colis dans les meilleurs délais sous 24h au plus tôt pour toute commande passée avant 11 heures le matin du jour ouvré, à 48 heures au plus tard. Le colis est ensuite confié pour livraison au prestataire de livraison.
Livraison par Colissimo
Livraison à votre domicile ou à l'adresse de votre choix.
A titre indicatif, le service colissimo prévoit une livraison sous 48 heures, les délais de réception peuvent varier entre 2 et 5 jours ouvrés.
Frais de port uniques fixées à 6,90 € en france métropolitaine.
Dès que votre colis est expédié et confié à la Poste, Charlie et la petite souris vous adresse un email de confirmation d'expédition accompagné d'un numéro de suivi, qui vous permet de suivre votre colis sur la Poste.
Livraison en points relais par Mondial Relay
Livraison au point relais de votre choix
A titre indicatif, le service Mondial Relay prévoit une livraison sous 3 à 6 jours ouvrés, les délais de réception peuvent varier de 4 à 7 jours ouvrés en points relais.
Frais de port uniques fixés à 4,90 € en France métropolitaine
Dès que votre colis est expédié et confié au point relais, Charlie et la petite souris vous adresse un email de confirmation d'expédition accompagné d'un numéro de suivi, qui vous permet de suivre votre colis sur le site Mondial relay.
Lorsque votre colis est disponible au point relais, un email ou un sms vous sera envoyé par Mondial relay. Vous disposez alors de 14 (quatorze) jours pour aller retirer votre colis au point relais que vous avez renseigné lors de votre commande. Pour récupérer votre colis, vous devez vous munir d'une pièce d'identité et du code qui vous a été communiqué par email ou par sms.
Certains produits considérés comme encombrants ou volumineux peuvent faire l'objet d'un tarif spécifique de livraison. La fiche produit vous précisera la mention Produit considéré comme encombrant ou volumineux entraînant un tarif de livraison spécifique fixé à 9,90 € par produit encombrant. Ce tarif spécifique viendra en sus des frais de ports usuels si votre commande comporte également des produits non encombrants.
Les délais de livraison des prestataires indépendants sont donnés à titre indicatif, et peuvent être rallongés pour des raisons indépendantes de notre volonté.
Charlie et la petite souris s'attache à préparer et emballer les produits avec le plus grand soin, toutefois, si vous constatez à la livraison que le colis est fortement endommagé, que le colis a été ouvert, vous devez refuser le colis et préciser exactement vos réserves sur le bon de livraison. A défaut, si aucune réserve n'est émise, le colis est considéré comme accepté et vous ne pourrez pas contester la livraison.
À réception du colis, vous devrez signaler au site Charlie et la petite souris toute erreur ou anomalie constatée dans son contenu (produit manquant, produit cassé ou référence de produit différente) sous 48 heures à l'adresse mail suivante: hello@charlieetlapetitesouris.fr
Charlie et la petite souris vous offre la livraison dès 79 euros d'achat de produits (hors frais de port), en France métropolitaine.
Droit de retour/rétractation et remboursement
Si vous n'êtes pas satisfait de produits commandés chez Charlie et la petite souris, vous disposez d'un délai de 14 (quatorze) jours à réception de la commande pour retourner, à vos frais, ces produits. Au préalable, vous devez en faire la demande de retour ou de rétractation auprès de charlie et la petite souris par email à l'adresse suivante : hello@charlieetlapetitesouris.fr, en précisant le numéro de votre facture, vos nom et prénom et les produits concernés par le retour. Le retour doit se faire uniquement via la Poste par Colissimo avec suivi, les retours via Mondial relay ne seront pas acceptés. Les frais de retour restent à votre charge. Seuls les produits neufs, entiers avec leurs accessoires et étiquettes dans leur emballage d'origine, jamais portés, lavés ni abîmés pourront être acceptés en retour. Dès réception de la demande de retour, Charlie et la petite souris vous envoie un bon de retour à l'adresse mail que vous avez renseignée sur votre compte client, que vous déposerez à l'intérieur du colis. Veuillez transmettre le numéro de suivi du colis que vous retournez afin que Charlie et la petite souris puisse suivre le colis.
Dès réception du retour et si les produits respectent exactement les conditions de retour ci-dessus précisées, Charlie et la petite souris vous confirmera par email la réception du colis et les modalités de remboursement. Charlie et la petite souris procèdera au remboursement des produits retournés dans un délai de 14 (quatorze) jours suivant la réception du retour par le moyen de paiement utilisé par le client à sa commande.